Théme: Epargne

L’épargne. Un petit mot qui a un sens large et un grand potentiel dans nos vies. Employé le plus souvent quand on fait allusion à nos finances surtout durant les périodes dures. Par définition (sur Google.com) cela signifie :
-soit le Fait de dépenser moins que ce qu'on gagne.
-soit l’Ensemble des sommes mises en réserve ou employées à créer du capital.
Deux les deux cas, on voit deux aspects fondamentaux dans nos vies : le présent et le futur. Il est simple de définir l’épargne selon nos propres mots pour vous comme pour moi, on n’en disconvient pas. La difficulté réside dans la pratique quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle de celle-ci. Dans un monde qui bouge où les biens de consommations deviennent de plus en plus hors de prix et que la dette, le moyen plus de simple de se procurer ces biens et services, l’épargne est la meilleure alternative.
Le capital dont nous avons réellement besoin est celui qui est à nous, pas une dette à rembourser, pas un prêt ni un emprunt bancaire. J’ai besoin de capital, vous de même. Peu importe ce que vous désirez en faire. Dans cet élan, l’épargne est un moyen le plus simple qui se présente à nous pour pouvoir se constituer un capital.
COMMENT EPARGNER ? Ou COMMENT EPARGNER EFFICACEMENT et SUR LE LONG TERME ?
Voilà des questions à un million de nos francs?, dont la réponse et l’application assureront dans le futur une stabilité financière incomparable. Ce que je vous présente ici est le moyen que j’utilise pour épargner, loin d’être ma création mais celui de grands hommes financiers, industrielles, auteurs et best-sellers, entrepreneurs à succès qui ont bien voulu partager cela avec nous, le commun des mortels ?
1. LA REGLE DES 10%
Cette règle consiste à garder pour soi ou épargner tout simplement les 10% de tous ses revenus et de ne pas le dépenser mais de l’investir intelligemment, de bâtir avec ces derniers une source de revenu solide afin de créer de la richesse.
-Comment calculer ces 10%
Bon c’est simple multiplie par x10 la somme (ton revenu) puis divise le résultat par /100. Ce que tu trouves, c’est ce tu épargne. Les 90% restant pourront servir pour la nourriture, transport, loisirs, études, etc. NB : Tu devras répéter l’opération pour chaque montant d’argent que tu perçois.

Connexion

Tags

#epargner #epargne #epargnerfacilement #economies #blog #financepersonnelle


     Connexion

2. Comment Sécuriser l’épargne
Plusieurs options s’offrent à nous quand on veut stocker, garder notre épargne à savoir :
a. Compte épargne
b. Tirelire (Condamné en Wolof)
c. Sous le lit?
d. Tontine
e. Coffre-fort
f. Boutiquier du coin ?
g. Donner ça à un proche pour qu’il le garde pour nous ?
h. Quelque part dans chambre ?
i. etc
Sécuriser notre épargne c’est faire en sorte que l’épargne reste l’épargne et que ça puisse l’être dans le temps par rapport à notre planning. Pour cela tu dois éviter à tout prix de le dépenser pour des futilités ou avant échéance. Pour faire simple, il ne doit pas être à ta disposition pour éviter les tentations et les moyens de récupération avant échéance très très corsés. Tu utilises certainement une de ces options citées ci-dessus en vue pour garder au frais ton épargne ! Tu fais quoi de la proximité ? Ne t’est-il jamais arrivé d’avoir un souci, un imprévu et de dépenser d’un seul coup l’épargne de plusieurs mois ? Ça m’est arrivé et c’est certainement ton cas aussi. Pour éviter cela, ce que je te recommande c’est d’ouvrir un compte épargne à la banque et de faire le dépôt mensuel du cumul des 10%(les 10% de tous tes revenus). Et si tu es salarié et que ton salaire est ton seul source de revenu alors choisi un virement automatique vers ton compte épargne. Epargne à court terme : les tontines! À privilégier Si tu cherches à te procurer un capital rapidement sans risque ni trop d’engagements (banque etc.) et sur le court terme, utilise les tontines à cotisations journalier ou mensuel pas annuel ?
3. Que faire quand on a suffisamment épargner !
Il faut INVERTIR INTELLIGEMMENT l’épargne. Pourquoi ? Comment ?
Pourquoi. Parce que c’est la seule et sage décision que tu puise prendre après un long moment passé à te serrer la ceinture. Si tu penses bazarder tout ton épargne pour le dernier IPhone, le dernier gadget à la mode ou refaire la déco chez toi! C’est que tu n’as rien compris du concept finance personnelle, épargne, revenu passif, revenu actif, que tu ne veux pas réussir financièrement ou tout le tralala du développement personnel ? Si tu es motivé et veut atteindre ta liberté financière alors il est plus intelligent et sage pour toi d’utiliser ton épargne pour créer un ou plusieurs source de revenus de passifs (et actifs pourquoi pas) qui rempliront vos poches d’argent que vous pourriez dépenser sans souci. Comment. Investis ton argent sur un projet rentable que ce soit à long ou court terme. Tu as certainement des idées de business que tu voulais ou pensais développer ? Tu as maintenant la possibilité d’être ton bailleur, ton boss et seul débiteur ? Lance toi maintenant Tu ne sais pas par où commencer ? Voici quelques liens ou livres que tu peux lire pour te motiver.